Mariage de pasteurs lesbiennes

« Samedi 24 juillet, Emeline Daudé et Agnès Kauffmann ont célébré leur union au temple de Maguelone, à Montpellier. C’est la première fois que l’Eglise protestante bénit le mariage de deux pasteures lesbiennes. » (A la Une du Monde – 26.07.2021)

Quelques réactions très contrastées :

« Au moins l’orthodoxie est à l’abri de ce genre de choses. Quant aux protestants d’aujourd’hui… On sait ce que Calvin en aurait pensé ».

« La bien pensance règne dans ce monde où le wokisme de bobo parisien ecolo-vegan islamo-cycliste tend à empêcher le peuple réel d’exprimer son bon sens. Pendant ce temps l’islamo-gauchisme se déploit au détriment des valeurs qui fondent notre civilisation multimillénaire. Il faudrait que vraiment que ces gens se taisent pour que nous puissions garder notre liberté d’expression. »

« Tous mes vœux à ces deux femmes ! »

« Beau symbole ! Que le bonheur les accompagne dans leur vie commune ! »

Ma contribution :

Un jour, sans doute lointain, on pourra lire dans les livres d’histoire qu’au début du 21ème siècle, les sociétés avaient encore besoin d’indiquer les pratiques sexuelles des individus et qu’il y avait des lettres pour les désigner. Une note de bas de page précisera que le mot race était encore utilisé pour opérer des distinctions, et aussi la couleur de la peau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :