Journal 2 – Baloise Session – (05/01/2025)

Je ne parviens même plus à me dire que je rêve tout éveillé. Le nouveau président élu des USA vient d’être condamné et va l’être à nouveau quelques jours avant son investiture, mais bon, c’est normal. Il accuse le président encore président pour quelques jours d’être responsable de la tuerie de New-Orleans commise par un citoyen US parce qu’il a ouvert les frontières aux immigrés, mais bon, c’est encore normal. Son ministre E. Musk traite le premier ministre britannique de dictateur, soutien les néo-fascistes allemands, et c’est toujours et encore normal.
Autrement dit, c’est moi qui disjoncte.
La preuve. Tout en écrivant, je suis en train d’écouter sur Arte.tv un concert donné en 2024 à Bâle (d’où l’intitulé de l’article) par Robert Plant, l’ancien leader de Led Zeppelin associé ici à Suzi Dian (que je ne connaissais pas – tout le monde a des lacunes). Led Zeppelin – quel nom ! – est un groupe rock né en 1968 – quelle année ! – et en comparant Robert Plant là, sur mon écran, à sa photo de 1968, eh ben je peux vous dire qu’il ne se ressemble pas tout à fait.
En revanche, la musique qu’ils produisent, avec des guitares, un banjo, une batterie plutôt soft, un accordéon, et leurs voix, comment dire, c’est comme si c’était juste hier. Ils n’ont pas de chemises à fleurs, mais des cheveux longs et des barbes.
Et j’aime bien.
Quand je dis que je disjoncte.

5 commentaires sur « Journal 2 – Baloise Session – (05/01/2025) »

  1. Très bonne année 2025 cher Jean-Pierre pour vous et ceux qui vous sont proches. Je doute fort que 2025 soit une année « normale » mais on peut toujours rêver en effet.

    J’aime

  2. Très bonne année 2025 cher Jean-Pierre pour vous et ceux qui vous sont proches. Je doute fort que 2025 soit une année « normale » mais on peut toujours rêver en effet.

    J’aime

    1. Merci, Hélène, pour les bonnes ondes de votre message et les guillemets de « normale », justifiés par le fait qu’un homme condamné a été élu président des USA, qu’il va être condamné une seconde fois avant son investiture et la prestation de serment de défendre la Constitution qu’il fera à l’endroit où il y a quatre ans, il incitait ses partisans à envahir le Capitole. Bonne année à vous aussi, et à Robert !

      J’aime

      1. Bon d’accord, Jean-Pierre, oui, oui, c’est moi, Jean-Pierre, qui te cause, tu as répondu à Hélène ce matin alors que tu as écrit ton article hier. D’accord. De là à te répéter sans même t’en rendre compte et ne à le découvrir que ce soir, il y a un problème ! Oui, ce qui se passe est tellement invraisemblable que, bon, oui, d’accord, mais quand même ! Je vous prie de l’excuser, Hélène, il est tout confus.

        J’aime

Laisser un commentaire