L’exécution par l’azote

« C’est la première fois qu’une telle méthode, dénoncée par l’ONU comme une forme de « torture », est utilisée dans le monde pour une peine capitale. Kenneth Eugene Smith avait été condamné pour le meurtre d’une femme commis en 1988. » (Le Monde – 27/01/2024)

Ma contribution

En posant un oreiller sur la bouche et le nez et en appuyant bien fort, à plusieurs, ça devrait fonctionner, non ? Ou un coup de couteau dans le cœur, ou d’objet contondant sur la tête… C’est vrai, ça fait un peu crime primaire, alors que là, non, ça témoigne de l’inventivité humaine. C’est très réconfortant la représentation d’hommes assis autour d’une table pour rechercher comment tuer scientifiquement.

2 commentaires sur « L’exécution par l’azote »

  1. Selon le ministre de la justice de l’Alabama Steve Marshall l’exécution de Kenneth Eugene Smith par hypoxie à l’azote est une « réalisation historique ». On ne pourrait pas faire mieux dans la barbarie.

    J’aime

    1. Oui… Je reproduis ici une réponse à ma contribution sur le même mode d’humour : « Ce n’est pas nouveau : il y a même eu des conférences organisées sur le sujet, avec interventions scientifiques, d’industriels prêts à aider, et dégustation d’alcools forts à la fin. C’était à Wannsee je crois. »

      J’aime

Laisser un commentaire